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 Guide PES5

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MiN
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MiN


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MessageSujet: Guide PES5   Guide PES5 EmptyMar 6 Juin 2006 - 12:11

R?glages de base

Type de dribble :
- le type 1 est un style basique
- le type 2 est calqu? sur le style de joueurs sud-am?ricains
- le type 3 est calqu? sur le style de Rui Costa
- le type 4 est calqu? sur le style de Figo

Type de coup franc :
- type 1 : style basique
- type 2 : style basique souvent attribu? au joueur ayant une aptitude ?lev?e en CF mais qui n'ont pas de mouvement sp?cifique
- type 3 : Roberto Carlos, pas besoin d'expliqu?
- type 4 : Nakamura, Rivaldo, prise d'?lan ? la rugby
- type 5 : Beckham, les bras en ?quilibre dans un mouvement ? grande amplitude
- type 6 : Mihajlovic, une prise d'?lan se finissant sur une frappe "saut?e"
- type 7 : Henry, un pas d'?lan
- type 8 : Adriano, Totti, Nedved, grosse prise d'?lan suivi d'une murge (un peu identique au type 3, mais en moins compacte)
- type 9 : Ronaldinho, prise d'?lan un peu lat?rale sur 2-3 pas

Type de p?nalty :
- type 1 : style basique
- Type 2 : sans ?lan
- type 3 : Figo, courb? vers l'avant
- type 4 : Van Basten, un petit saut sur place au d?part de la course
- type 5 : Ronaldinho, tout est dans le d?hanch?

Danse d'apr?s but :
N'oubliez pas qu'il y a une trentaine de danse suppl?mentaire ? d?bloquer dans le PES SHOP



Physique

Sachez que seul la taille, et peut ?tre le poids, influe sur les capacit?s de votre joueur.
Exe : plus il sera grand, plus il sera enclin ? prendre les ballons de la t?te, ?videmment. Mais si il est petit, m?me avec une grosse stat en d?tente, il ne prendra pas forc?ment tous les ballon de la t?te



Capacit?s

Attaque : Niveau d'attaque du joueur, mais aussi sa capacit? ? prot?ger le ballon

D?fense : Augmente la rapidit? ? executer des gestes d?fensifs, tacles ou charges.

Equilibre : capacit? de votre joueur ? tenir sur ses jambes et ? subir les charges dans les luttes a?riennes ou lors du jeu au sol.

Condition physique : Endurance du joueur sur la dur?e d'un match.

Vitesse maximum : Vitesse maximale atteinte lors des courses SANS le ballon.

Acc?l?ration : Temps mis pour atteindre la vitesse maximale.

R?action : R?flexe et spontan?it? du joueur, utilie aussi pour les gardiens. Un joueur r?actif peu plus facilement intercepter, r?cup?rer les ballons. Convient aussi dans le domaine a?rien.

Agilit? : Augmente la vitesse d'enchainement de votre joueur. Plus il sera agile moins il mettra de temps pour enchainer une frappe par exemple, ou effectuer des controles en moins pour aller plus vite.

Pr?cision dribble : Plus son dribble est pr?cis, plus votre joueur touchera souvent le ballon. Il pourra ainsi enchainer plus rapidement divers crochet ? la suite.

Vitesse dribble : Plus la vitesse de dribble est ?lev? moins vous verrez une diff?rence de vitesse entre les courses avec et sans ballon. A priori un joueur ayant 99 en Vitesse de dribbles courra ? sa Vitesse maximale lorsqu'il a le ballon entre les pieds (et non pas plus vite).

Pr?cision passe courte : Pr?cision des passes courtes

Vitesse passe courte : Vitesse des passes courtes

Pr?cision passe longue : Pr?cision des passes longues Utile aussi lors des centres, des corners ou des coup francs jou?s indirectement.

Vitesse passe longue : Vitesse des passes courtes

Pr?cision de tir : Pr?cision des frappes au but

Puissance de tir : Puissances des frappes au but Utile aussi lors des relances des d?fenseurs ou du gardien.

Technique de tir : Une bonne technique de tir permet d'effectuer des tirs plus francs. Augmente aussi la pr?cision lors de tirs effectu?s dans des positions diffiles, ou lorsque votre joueur est tallon? par un d?fenseur.

Pr?cision coup franc : Pr?cision des coup-francs

Effets : Permet d'imprimer de l'effet ? la balle lors des coup-francs, afin de contourner et aussi de faire plonger le ballon apr?s avoir franchi le mur.

T?te : Pr?cision du jeu de t?te, sur des passes ou des tirs.

D?tente : Capcit? du joueur ? sauter haut, plus votre joueur est grand moins cette capacit? est indispensable.

Technique : Une bonne technique permet ? votre joueur d'effectuer des controles propres (r?duit les rebonds apr?s les controles), d'enchainer plus ais?ment des passes sans controles, feintes et autres, et d'?tre plus efficace sur les tirs lob?s.

Agressivit? : Il faut comprendre l'Agressivit? dans le sens de l'agressivit? vers le but , et non pas la capacit? ? faire des tacles malsains. Une grosse agressivit? augmentera les appels de balle de votre joueur lorsque vous ne le controlez pas. Ainsi un joueur avec une faible agressivit? respectera vraisemblablement plus sa place sur le terrain.

Mental : M?me lors d'un r?sultat d?favorable, un joueur avec un bon mental maintiendra son niveau et ne se laissera pas abattre.

Technique (Gardien) : G?re le niveau g?n?ral du joueur dans le role de gardien. Inutile pour les joueurs qui ne sont pas amen? ? jouer ? ce poste.

Cp. Serv. Eqp. : G?re le niveau de coordination de votre joueur avec ses partenaires. Augmente la capacit? ? faire des appels au bon moment, de faire des passes bien ajust?s, de bien se placer ? la r?ception d'une passe. A g?rer sur l'ensemble de l'?quipe, car m?me un joueur avec une bonne capacit? ? servir l'?quipe ne pourra pas ajuster sa passe au mieux si celui qui la re?oit n'a pas une bonne stat de capacit? ? servir l'?quipe. Repr?sente en gros l'entente des joueurs entre eux, leur connaissance de leur partenaire.

R?gularit? du jeu : Capacit? ? enchainer des actions du m?me niveau, un joueur avec une faible R?gularit? fera plus r?guli?rement des erreurs : mauvaise passe, tir d?viss?, mauvais placement...

Endurance : Endurance d'un joueur sur plusieurs matchs. Plus cette stat est elev? moins le joueur subira la fatigue, lors des longues saisons de Ligue Master par exemple, moins la fatigue des matchs pr?c?dent se fera ressentir. A diff?rencier de la Condition physique qui ne concerne l'endurance sur UN seul match.

Pr?cision pied faible : Pr?cison du pied faible, plus cette stat est el?v? plus le joueur sera pr?cis lors des passes, centres, tirs effectu?s avec son mauvais pied.

Fr?quence pied faible : Plus cette stat est ?lev? plus votre joueur utilisera son pied faible. Peut ?tre utile lors de tirs, au lieu de perdre du temps ? utiliser son pied fort le joueur utilisera plus rapidement son pied faible. Bien s?r cette stat est peu utile si le joueur n'est pas pr?cis avec son pied faible : un joueur utilisant fr?quement son pied faible mais ayant une pr?cision ridicule de ce dernier risque de d?visser la plupart de ses centres lorsqu'il sera sur son mauvais pied.



Capacit?s Sp?ciales

Dribble : N'est effective seulement lorsque c'est le COM qui dirige le joueur, le joueur aura alors tendance passer les adversaires avec des dribbles ou feintes.

Garder le ballon en dribblant : Idem, n'est effective que lorsque le COM dirige le joueur, le joueur aura plus tendance ? garder le ballon et ? le porter de lui m?me vers l'avant.

Placement : Facilite l'infiltration des d?fenses en rep?rant mieux les trous au milieu de celle ci, et le joueur s'?chappe aussi plus facilement du marquage.

R?flexe : Augmente les courses et appels vers l'avant, un peu de m?me que la capacit? Agressivit?, ce qui provoque plus souvent des hors jeu, mais associ? avec un bon passeur cela peut amener a des actions de buts franches.

Leader : Agit directement sur le caract?re des co?quipiers du joeuur. Lorsqu'il a le ballon, ses co?quipiers entreprennent plus de mouvement afin de proposer des solutions.

Passeur : Augmente la pr?cision du passeur, lors d'une passe d?cisive, ou a proximit? de la surface adverse.

Buteur : Augmente la capacit? du dernier geste, le joueur pourra marquer meme dans des positions difficiles. De plus il sait mettre les bons effets ? la balle pour qu'elle plonge, se dirige vers le but.

Buteur en 1 contre 1 : Augmente les chances de battre le gardien lors de duel en t?te ? t?te, que se soit un tir ou un lob.

Joueur de pointe : La capacit? ultime des attaquants de pivot, souvent de grandes tailles. Elle leur permet de mieux supporter le pressing des d?fenseurs adverses afin d'attendre des solutions de la part des co?quipiers.

Lignes : Permet une meilleure gestion des appels afin d'?viter les hors jeu.

Tir au centre : Am?liore la pr?cision et la puissance (+30% environ) des tirs lointains.

Cot? : Le joueur se d?porte et cr?e des appels plus facilement sur le cot? lorsqu'il n'a pas le ballon.

Centre : Idem que Cot? mais pour le centre du terrain. Le joueur a plus tendance ? se replacer dans l'axe du terrain lorsqu'il n'a pas le ballon.

Tir p?nalties : Augmente la pr?cision des p?nalties, surtout lors des tirs en hauteur.

Passe sans controle : Attention, erreur de traduction ! Cette capacit? sp?ciale augmente la capacit? du joueur a effectuer corectement des tirs de vol?es (reprise, retourn?e, papinades etc). Elle n'am?liore pas la pr?cision du jeu ? une touche de balle, qui lui est d?termin? par la capactit? Technique.

Ext?rieur : Augmente la pr?cision et la fiabilit? des tirs et passes de l'ext?rieur du pied. Si le joueur a une pr?cision pied faible peu ?lev?, il se servira alors plus volontiers de l'ext?rieur du pied de son pied fort.

Marquage : Am?liore le marquage d'un joueur adverse lorsque vous n'avez pas le controle du joueur.

Tacle gliss? : Am?liore les tacles gliss?s, et diminue les fautes sur ce genre d'interventions.

Couverture : Am?liore la capacit? ? boucher les trous dans sa propre d?fense lorsqu'on ne controle pas le joueur.

Defense ligne : Le joueur ayant cette capacite dirige sa defense et replace ses co?quipiers afin de mettre l'adversaire hors jeu. Une d?fense uniquement dot?e de joueurs ayant cette capacite devient extremement difficile à passer en profondeur.

Gardien sur penalty : Ameliore les capacti?s d'arret du gardien lors de penalty.

Gardien en 1 contre 1 : Un gardien dote de cette capacite arrete ou detournera plus facilement avec n'importe lequel de ses membres les tirs lors des duels l'opposant ? un attaquant.

Touche longue : Augmente la longueur et la rapidit? des touches longues. Ainsi une touche situ?e ? l'abord de la surface adverse peut devenir un v?ritable centre.

Des petite astuces pour les debutants Very Happy
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